s
Chargement...
Les Ateliers “Peinture Vivante”:

Un souffle que nous laissons naître lorsque nous nous abandonnons à l’instant présent.

Un jeu de formes et de couleurs dans la joie de l’émerveillement

La découverte de notre potentiel de création et son partage

Un processus d’auto-soin

 

 

 

 

LA PERCEPTION DES COULEURS

La couleur a sa propre longueur d’ondes qui entre en vibration avec notre corps. Notre œil capte les vibrations et celles-ci sont retranscrites à notre cerveau par des émotions. Dans le processus des Ateliers “peinture vivante”, nous laissons instinctivement les couleurs venir à nous sans chercher leur symbolique.

Ce qui nous intéresse, c’est de sentir la couleur comme UNE PRÉSENCE qui vient agir là où il y a besoin.

LES MATIÈRES VIVANTES

Sur les traces des premiers hommes dans la vallée de l’Homme en Périgord Noir, la terre porte les mémoires de l’art pariétal et des peintures rupestres. Elle invite à créer avec la terre, les cendres, la roche et les végétaux. Cette matière vivante nous rappelle à notre nature originelle. Elle est un puissant support vivant de création.

Durant ces Ateliers, l’éveil sensoriel nous ouvre la possibilité d’accueillir le subtil dans notre corps et de développer des capacités nouvelles de création.

QUI PEUT PARTICIPER?

Je considère que chacun(e) est porteur (euse) d’une fabuleuse énergie de création et que tout le monde est artiste . Ces Ateliers sont donc accessibles à tous et sont proposés aussi bien en individuel qu’en collectif.

J’organise régulièrement des Ateliers en pleine nature, dans des endroits sacrés  (grottes, sources…) ou dans des lieux d’accueil inspirants.

Les Ateliers peuvent être organisés à la demande, pour des entreprises, des organisateurs d’événements, des familles, à domicile, ou en résidentiel lors d’un stage.

Modèle vivant

La beauté de l'Être révélée par les couleurs

Rite initiatique

Au son des premiers hommes

Peinture corporelle

Honorer la beauté

Créer son œuvre

"En créant, je me crée." Henri Saigre