s
Chargement...
Menu
Un drap blanc, des couleurs, les battements du coeur, du tambour, le chant, le mouvement libre accompagnent cette plongée au coeur de l’Etre.

Dans cet atelier, l’initiation proposée est un acte de dépouillement qui permet d’explorer notre corps sensible et d’habiter nos potentiels.

Laisser son empreinte ici sur un drap est un acte fort qui pose un ancrage puissant. J’EXISTE.

C’est  un mouvement interne d’où tout peut naître, un geste, des émotions, des pensées, une origine commune.

C’EST UNE FORCE  DE RÉGÉNÉRATION.

Le tambour est le premier son qui va permettre d’entrer en soi… Ensuite, nous laissons faire l’inspiration et le mouvement.

Pourquoi vivre l’expérience du rite initiatique? Envie de…
  • Trouver en soi l’énergie de sa transformation lors d’un changement de vie
  • Se sentir vivant et libre
  • Faire valser les croyances, les empreintes limitantes
  • Donner un autre souffle à sa vie

Le rituel est une parenthèse dans sa vie qui marque un changement. Il accompagne un processus de transformation.

La peinture corporelle quant à elle existe depuis la nuit des temps dans la majorité des cultures tribales: signe d’appartenance et fondatrice d’une identité reliée à tous les éléments.

Cette nature sauvage, instinctive des premiers hommes fait partie de notre bagage sensible. Elle ancre au plus profond de soi son appartenance à  la Vie.

Ce rite est une façon vivante de reconnaître, d’aimer, de sentir son corps vivant et beau – quel que soit l’âge!

Modalités d’inscription

Atelier sur rendez-vous, en individuel.

Durée de l’expérience : 3h
Tarif adulte : 180 euros – Tarif enfant : 100 euros

A savoir avant l’inscription

La personne apporte son support, souvent, un drap blanc. Elle aura à disposition une gamme de couleurs… Je travaille avec de la gouache qui respecte la peau.

Ce rite initiatique se déroule dans le strict respect de chacun(e). La nudité n’est pas une obligation (l’expérience peut se vivre avec un maillot de bain). Je remercie les personnes qui me font confiance dans ce potentiel dénuement.

Un engagement personnel et conscient est nécessaire pour entrer dans ce processus de transformation profonde.

L’expérience d’Aurore vue par Marie-France Augereau :

L’envie est là…Le choix d’Aurore : un vieux drap qui a accueilli bien des histoires.

Corps endormis ou vibrants d’amour, les secrets partagés lovés dans les plis du drap.

Support vivant…Les couleurs attendent, la vie se prépare.

Musique…La danse improvisée dessine déjà les contours du corps-être qui va se confier. La danse est juste un prétexte, un appel au rythme, à l’oubli du savoir, à la sensation de la pulsation de la terre.

Elle choisit alors de se parer du drap comme une nouvelle peau, une manière sensuelle d’inviter sa nudité. Alors, elle ôte ses vêtements et se confie superbe de simplicité. Pas d’hésitation, l’être plonge au cœur de la matière. Le tambour accompagne et invite à la confiance.

Vert… Jaune… Bleu… Mauve… Le corps se délie, se confie, se pare de couleurs dans l’unité retrouvée. Spectatrice de la sensualité qui est là, je me retire, je reviens, émue par la beauté du corps vibrant de beauté..

“J’ai senti à l’intérieur de moi un mouvement, un oubli, un vide…C’était une expérience inattendue…Je me sentais sans craintes, confiante, heureuse, libre. Je ne savais pas que je pouvais vivre cet état d’éveil”

La sensation de la peinture sur mon corps m’enveloppe, me protège, je suis en sécurité à l’intérieur de moi. Nue, dépouillée je me remplis d’humilité.