s
Chargement...
La voie du corps, du coeur et de la création

Le chemin

Dès son plus jeune âge, suite à une maladie qui l’a conduite à faire le Yoyo entre la vie et la mort, Marie-France développe une sensibilité à l’origine d’une réflexion sur la Vie.

Qu’est ce que la Vie? Qu’est ce que j’en fais?

Quelle est ma responsabilité dans ce que je vis?

Sa recherche va la mettre en contact avec des enfants et adolescents en difficultés. C’est ainsi qu’en 1996 , elle embrasse  une carrière d’éducatrice en institution spécialisée.  Elle  y introduit le Yoga.  Au travers tous ces regards d’enfants et au  delà de leurs difficultés, elle y lira la force et le courage de l’authenticité.

Marie-France se forme ensuite au Yoga, à la Sophrologie , la Sophro-Analyse du Dr Imbert et étudie les textes sacrés. Forte de ces fondations irrigant sa pratique, notamment sur la mémoire cellulaire et les empreintes générationnelles et antérieures, la thérapeute s’en inspire pour alimenter sa création dans des stages d’éveil « Dons innés » ainsi que dans les soins individuels énergétiques qu’elle prodigue depuis plus de 30 ans.

Créatrice Art du Vivant et de l’Être, nourrie par la vie quotidienne, elle définit cet Art comme « une qualité d’être présent à soi, au monde, d’être relié à son coeur, ses émotions, à la terre et tout se qui la constitue ».

« Prendre le temps de s’incliner pour recevoir ce qui est là dans l’instant même, ce qui nous fonde et nous dépasse à la fois ouvre la porte à ce que nous avons d’unique en nous même. »

Installée depuis deux ans en Périgord Noir, la communion en conscience qu’elle vit avec les éléments, les végétaux, la terre, le ciel, nourrie en elle un processus de continu de création, trouvant son aboutissement dans la peinture corporelle, un procédé initié par l’artiste il y a sept ans et qui agit comme un soin.

Parallèlement, elle organise  des stages immersifs, individuels ou collectifs en milieu naturel (Grottes, sources, lieux sacrés…) en Périgord Noir et en Bretagne. Ces stages de rencontre du Vivant en soi, à travers soi et autour de soin sont des passages initiatiques qui rappelle à chacun sa nature originelle et son engagement à participer à un monde relié à son Essence.

Ensemble, semons des graines d'humanité et de beauté.
Retrouvons notre nature originelle en nous rappelant qui nous sommes.